Papouasie – Raja Ampat

Visiter Papouasie – Raja Ampat

Partie indonésienne de la Nouvelle-Guinée, la Papouasie a été majoritairement préservée des contacts avec le reste du monde jusqu’à la moitié du 20e siècle. Aujourd’hui s’y côtoient des peuples optant pour une modernisation précaire et d’autres cultures tribales conservant un mode de vie sauvage basé sur la chasse. Les Papous, peuple autochtone de Papouasie, sont de véritables âmes ensoleillées qui vivent au rythme du ciel, des étoiles, de la terre et de la mer. Chrétiens, ils ont conservé certaines racines animistes.

La Papouasie évoque une beauté originelle, un paradis brut et isolé où la nature exubérante est omniprésente. Vallonnée de reliefs montagneux, on y trouve le point culminant de l’Indonésie : le Puncak Jaya (4 884 m). La faune et la flore, riches et diversifiées,  y sont très différentes qu’autre part en Indonésie. On peut y observer : kangourous, wallabies, opossums, crocodiles, comme en Australie. 75 % des terres sont recouvertes d’immenses forêts.

A l’ouest de la Papouasie Occidentale se trouve les Raja Ampat : chapelet d’îles et d’atolls coralliens somptueux et préservés. Ce parc national offre des paysages fastueux entre labyrinthes karstiques, plages paradisiaques et jungle impénétrable.

 

 

Que faire à Papouasie – Raja Ampat ?

  • PAPOUASIE - RAJA AMPAT
  • PAPOUASIE
  • RAJA AMPAT

PAPOUASIE - RAJA AMPAT


Plongez-vous dans l'atmosphère de la Papouasie et des îles Raja Ampat en faisant défiler les différents régions ou en cliquant directement sur leur nom.



Coups de coeur

  • Partir en immersion dans la vallée de Baliem à la rencontre des tribus indigènes des Dani et des Yali
  • Nager aux côtés des géants requins baleines de Nabire
  • Réaliser une croisière entre les terres et mers des îles Raja Ampat

Idées de circuit